Si vous souhaitez recevoir vos produits avant Noël, nous vous conseillons d’encoder votre commande au plus tard le 10/12/2019. Aucun produit ne sera livré entre le 19/12/2019 et le 03/01/2020. Les livraisons reprendront dès le 06/01/2020. Joyeuses fêtes!

Comment pouvons-nous vous aider?

Merci pour l’intéret que vous portez aux produits VELUX. Pour plus d’informations, cliquez sur l’un des liens présents à gauche ou en bas de cette page.

Attention!

Notre showroom sera fermé du 23/12 au 01/01. Nous vous aiderons à nouveau avec plaisir dès le 2 janvier 2020.

RETOURS

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter dans un délai de quatorze (14) jours sans donner de raison.

Le délai de rétractation expire après quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous aurez, ou un tiers autre que le transporteur, et désigné par vous, pris physiquement possession des marchandises ou – dans le cas où le contrat de vente porte sur plusieurs biens que vous aurez commandés en une fois et que nous aurons livrés séparément – quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous aurez, ou un tiers autre que le transporteur, et désigné par vous, pris physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de vous retirer du contrat par une déclaration dénuée d’ambiguïté et nous fournir la référence de votre commande, vos coordonnées complètes et les informations relatives aux produits pour lesquels vous souhaitez vous rétracter du contrat de vente. Il vous suffit pour cela de compléter notre formulaire de Demande de Retour en ligne.

Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit de transmettre votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant expiration dudit délai de rétractation. 

Comment retourner les produits?

Complétez notre formulaire de Demande de Retour en ligne endéans les 14 jours calendriers suivant la réception de votre commande. Après analyse de votre demande, et pour autant que celle-ci soit complète et recevable, nous vous ferons parvenir une étiquette de la poste à apposer de manière bien visible sur le colis. Vous pourrez ensuite déposer la marchandise dans le bureau de poste de votre choix.

Après réception et vérification de la marchandise, notre service comptabilité procèdera au remboursement sur votre compte bancaire.
Dans le cas ou vous souhaitez un remplacement du produit sous garantie pour cause de problème qualité ou dommage transport, nous pourrons procéder au remplacement du produit, sans remboursement.

Le processus complet prend environ 20 jours ouvrables, sous réserve d’éventuels retards des services postaux.

Comment nous déterminons la dépréciation de la marchandise

Afin d'établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits, vous devrez faire en sorte de manipuler et inspecter ces produits (i) avec soin et (ii) de la même manière dont vous seriez autorisés à le faire en magasin. Toute manipulation ou inspection excessive des marchandises peut entraîner une diminution de la valeur de celles-ci, valeur que nous serons en droit de déduire du remboursement de toute somme reçue de votre part. 

La détermination de la dépréciation sera effectuée au cas par cas. Vous pouvez ouvrir la boîte et inspecter les tissus et les couleurs des produits avec soin, à condition que l'ouverture se fasse sans détruire la boîte. Si la boîte est endommagée, il sera considéré que la valeur des marchandises est diminuée. Les marchandises doivent être retournées complètes, dans leur état d’origine, dans leur emballage d’origine et en parfait état. En d’autres termes, ces marchandises doivent encore pouvoir faire l’objet d’une vente.

 

En cas de retour de marchandises endommagées ou incomplètes, il sera considéré que la valeur des marchandises concernées est diminuée de 100%. En cas de retour de marchandises ne pouvant plus faire l’objet d’une vente, il sera considéré que la valeur des marchandises concernées est diminuée de 100%, et ne peuvent par conséquent pas être remboursées. Si les produits faisant l’objet du retour ont été utilisés/installés ou si les accessoires ne sont pas retournés, il sera considéré que la valeur des marchandises concernées est diminuée de 50%. 

Nous vous rappelons que lorsque les biens sont en votre possession, et jusqu'à leur complète restitution, vous êtes responsable des marchandises. Votre responsabilité sera engagée pour tout dommage qui leur serait causé. 

Seuls les retours qui respectent cette procédure donneront droit à un remboursement.